À l'écoute

J’entend ceci par-ci
J’entend celà par lá
Je ne vois pas en quoi croire
Malgré toute la confiance que j’éprouve
Et que j’ai pour vous

La nuit je n’arrivais pas à dormir
J’avais peur des vampires
On m’a alors dit que les monstres n’existaient pas
Mais c’est pourtant monstrueux
Toute la tristesse que l’on peut ressentir

Vous croyez en quoi vous
En vous-même
En ceux qui vous aiment
Et que vous ne vouvoyez pas
Ou en ce que vous voyez
...un peu de tout...

À l’école, il était dit
Qu’il n’y avait rien de monstrueux
À voir les petits monstres se bagarrer entre eux
Alors qu’ils arrivaient à s’arracher le bonheur
Autant que les vampires savent faire peur

J’entend ceci par-ci
J’entend celá par lá
Je ne vois pas en quoi croire
Ni quoi voir
Pour pouvoir m’assoir
Sur la tranquilité
Et la paix



À qui nous fier
Mis à part notre ressenti
Qui nous révèle toute la vérité
En approuvant ou reprouvant nos pensées
Notre imagination, nos idées
En tatant la vérité... en tatant l’univers

Tim Belime

Aucun commentaire: